Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouffe & Geek
29 novembre 2010

Kimberly [Part 2] où la génération Y

Comme je viens de l’expliquer mon vrai prénom n’est pas Kimberly…oui je sais c’est fort dommage mais je survis à cette perte dans l’irl (in real life pour les non geek).

Alors pourquoi Kimerbly. 2 raisons à ce choix.

Coté pouffe :

Vous aussi quand vous écoutez de la musique hors de chez vous, vous vous sentez l’âme d’une star dans son prochain clip. Eh bien toujours pour cause de e-réputation j’ai décidé de rebaptiser tout mon entourage.  Mais pour ne rien perdre en fun, j’utilise des magnifiques prénoms tout droit sortis des mauvaises séries US des années 80…Dallas en tête. Et hop d’un coup ma vie de sims test se transforme en scénario pour film-de-sims-test et avouons le, devient beaucoup plus croustillante. Si je vous dit: hier soir je me suis tapé Pierre ou Charles-Henry…vous imaginez un pauvre type en jean converse … avec une raie sur le coté et un polo vicomte Arthur pour le deuxième en option bonus.

 

Alors que si je vous dit: hier soir je me suis tapé Peter ou John ce n’est pas la même image dans votre tête (mmm dans la mienne non plus là d’un coup).

 

Et pour continuer dans l’ambiance je me devais d’avoir un prénom à la hauteur.

Avec une préférence pour les  prénoms ayant un diminutif. Je dois l’avouer il m’arrive souvent dans la vraie vie, pour me débarrasser d’un jeune homme un peu boulet en boite en lui disant que je m’appelle Paméla mais qu’il peut m’appeler Pam ...ou Kimberley mais que je préfère Kim. En général il comprend le message…bon il reste toujours les types à plus de 3g ou les cotoreps, qui continuent eux la conversation, en s’efforçant de m’appeler Kim.

 

Coté Geek :
Choisir un prénom doit représenter sa personnalité or je suis de la génération Y. (prononcé comme pourquoi en anglais «  why »)

Si vous voulez en savoir plus sur ce concept je vous conseil le blog sur le sujet : http://www.generationy20.com/about

Mais pour résumer si vous avez entre 20 et 35 ans (pas que mais on va simplifier) vous êtes concernés. Pourquoi ?!

 

  • Parce que vous êtes né après la crise de 73, vous savez que NON l’entreprise n’est pas un monde merveilleux et que vous êtes potentiellement un kleenex prêt à l’emploi pour essuyer la dernière volonté des actionnaires voulant leur 7% annuel. NON il y a peu de chance de garder le meme travail toute votre vie. Et NON travaillez plus maintenant ne vous assure pas de gagner plus et des jours meilleurs dans le futur.
  • Parce que vous êtes né avec l’essor des ordinateurs et du net et NTIC. Que l’information vous l’avez tout le temps partout et de façon diversifiée. Vous n’aimez donc pas perdre de temps. Un poulet à cuire ? « temps de cuisson poulet 1kg sur google et boum vous avez 4 recettes »…vous n’allez pas prendre un livre de cuisine à la bibliothèque. Le charmant jeune homme repéré à la soirée vous à donné son numéro : vous checkez immédiatement son FB pour voir son statut et un ptit sms. Pas la peine d’aller interroger son meilleur pote que vous voyez à votre cours d’éco la semaine d’après etc etc….

* NB : il y avait une vie avant FB et twitter ? et même avant msn et caramail ?! « NO WAY »*

Conséquences ?! vous voulez tout, tout de suite : les infos, le bon travail et les responsabilités et l’épanouissement personnel…. ET VOUS AVEZ BIEN RAISON…en même temps comme je l’ai dit je suis un pure produit de cette génération donc je ne vais pas vous contredire.

En hommage à ma génération de geek présomptueux je voulais donc un Y majuscule dans mon pseudonyme.

Mixez le coté geek et le coté pouffe, saupoudrez d’un peu de déco et vous obtiendrez : -KimberlY – (mais, ami lecteur, tu peux m’appeler KimY …)

generationy

Publicité
Publicité
Commentaires
Pouffe & Geek
  • parce qu'on peut aimer programmer du php en ayant une french bicolore. Si vous n'avez pas compris une moitié de cette phrase bienvenue sur mon blog et Pour tous les autres...bienvenue aussi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité