Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouffe & Geek
8 décembre 2010

Paris + neige + metro où le Tweet utile

Oula a peine commencé et je ne poste déjà plus oui mais non , j'avais une bonne excuse je suis BALADEEEEE la faute à un Gala surréaliste (prochain post promis juré craché) ET au temps polaire de cette dernière semaine !

Donc voila je suis presque rétablie, je ne crache plus que la moitié de mes poumons, du coup je peux me plaindre.
eh OUI j'habite à Paris, et oui j'aime me plaindre et oui surtout des Parisiens qui sont bloqués par 2cm de neige.
Or aujourd'hui il y en avait au moins 4 et du coup c'était un peu le tsunami pour sortir d'un wagon de métro...et pour y entrer il fallait déjà patienter 20 bonnes minutes à l'exterieur du quai. Bref I will survive et surtout en bonne geek que je suis j'ai optimisé mon trajet !
COMMENT me direz vous ? Surement pas en consultant le site du RER qui affichait " tout va bien" (je pense que le webmaster était parti faire du ski) ni celui de la ratp...réactualisé tous les 15 minutes...mais bon 15 minutes avec de la neige ca devenait plutot 30 voir 45 et avec des infos pas réellement à jour. Ou même le Sytadin qui n"était même plus consultable: réseau saturéééé.
Non Non j'ai optimisé grace aux pauvres  Geeks cobayes qui ont eu la gentille idée d'utiliser twitter :   RER A annulé ou encore Transilien bondé. Et en plus c'était écrit avec humour.

Du coup si je ne suis pas encore convaincu qu'avoir un compte twitter sur un sujet en particulier peut être réellement intéressant (ou alors pour draguer ?!), suivre un évènement en directe sans y être l'est nettement plus ! Dois je avouer que la fois où cela; m'a le plus servi c'est lors de l'election de Miss Monde car je n'avais pas la chaine qui retransmettait *POUFFE FOR EVER*

D'ailleurs pour suivre les tweets sans être un adepte de Twitter, rien de plus facile : taper le ou les mots clefs que vous voulez suivre dans google (onglet actualité) et cliquez sur "plus" (colonne de gauche) pour selectionner "temps réel" ET POUF ca fait des chocapics...a non pardon et pouf ca affiches les tweets

Pour ceux qui ne connaissent RIEN à twitterr (les autres vous pouvez mépriser ce passage), voici le mini dico de la pouffe pour comprendre un Geek adept de twitter :

Twitter: le nom du site qui fait du microblogging et qui héberge donc des tweets
Tweet: nom des mini post (la règle: un statut / post de moin de 140 caractères)
"j'utilise bitly": en réalité bit ly est un site qui compacte votre URL (adresse du site: http://bit.ly/) . Pourquoi me direz vous ? parce que si vous voulez mettre un lien dans un tweet ET expliquer ce qu'est ce lien c'est impossible avec son url classique grace a ce site qui raccourci votre url vous avez plus de caractères libres pour vos tweets
trop bon ce "ashtag": mots clefs permettant de mieux référencer vos tweets (et maintenant blogs etc...) la règle pour un ashtag: il commence par le symbole dièse: # et ne possède pas d'espace, exemple d'ashtag #twitter_pour_les_nuls. Les Ashtag c'est un peu comme les talons aiguilles en fait...ca met en avant celle qui sait s'en servir à bonne escient :)
@: le at est utilisé comme pour les mails pour s'adresser à quelqu'un en particulier...fort pratique pour se faire de nouveaux petits amis

Enfin petite traduction : Vous êtes un twittos si vous avez des followers ou faite du following ... que vous utiliser les RT ou non. Comprenez: vous êtes un membre de la communauté Twitter si des gens suivent/ sont abonnés à votre compte ou que vous même suivez les posts d'un autre membre...que vous utilisiez les ReTweets (relayez les tweets d'autres membres...ce qui est parfaitement toléré sur twitter du moment que vous citiez vos sources) ou non.

Pour le reste, tous les termes viennent de l'anglais et au pire du pire un ptit reverso.net vous aidera à trouver du sens à des termes inconnus. (et a draguer des etrangers mais cela est une autre histoire)

geekdslemetro

Publicité
Publicité
Commentaires
Pouffe & Geek
  • parce qu'on peut aimer programmer du php en ayant une french bicolore. Si vous n'avez pas compris une moitié de cette phrase bienvenue sur mon blog et Pour tous les autres...bienvenue aussi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité